Le déroulement des travaux avec votre constructeur immobilier
Les travaux de votre projet immobilier ont démarré. La construction suivra différentes étapes avant de sortir de terre et de pouvoir habiter votre logement neuf :
- Le terrassement et les fondations : les bases sur lesquelles vont reposer le projet immobilier.
- L’élévation : notre programme immobilier commence à sortir de terre, les murs prennent formes !
- La charpente : il est temps d’ajouter un toit à la structure.
- Finitions intérieures : électricité, plomberie, cloisons, carrelage. Nous nous attaquons à l’intérieur.
- Finitions extérieures : enduit extérieur, aménagements, plantations, engazonnement, etc.
Déblocage des fonds au fil des étapes
Grâce au contrat VEFA, vous ne payez pas l’intégralité de votre logement dès la signature de l’acte authentique. Les fonds seront appelés au fur et à mesure de l’exécution des travaux. Vous ne payez à votre constructeur immobilier que ce qui est réalisé. Des factures vous seront délivrées en fonction des étapes de construction. Vous devrez alors les faire parvenir à votre organisme bancaire pour le déblocage des fonds de la partie facturée.
Quand pourrais-je visiter le chantier ?
Pour des raisons de sécurité, un chantier n’est pas ouvert au public. Avec AST Groupe, il vous faudra attendre le cloisonnement et la mise en sécurité pour pouvoir visiter le chantier avec une personne de l’entreprise.
Cette visite vous permettra d’appréhender votre logement, de valider les points éventuellement modifiés lors de la réunion technique et de lister les points restants à lever avant sa livraison définitive. La remise des clés avec votre constructeur immobilier approche !
← Voir l'étape 4 : La réunion technique | Voir l'étape 6 : La remise des clés → |
Pour aller plus loin :