Qui sommes-nous ?

Un acteur national dans la construction de logements

AST Groupe est un groupe côté en bourse qui a réalisé 155M€ de CA en 2022.

Nos activités principales sont la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière ainsi que la fabrication de menuiseries, charpentes et ossatures bois. Nous développons également un réseau de concessionnaires dans la construction de maisons.

Notre objectif : permettre l’accès à la propriété au plus grand nombre avec une satisfaction client optimale. Pour cela, nous sommes attentifs à la qualité de nos prestations ainsi qu’à la recherche du meilleur rapport qualité prix.

Par ailleurs, notre solidité financière et notre agilité permettent une adaptation rapide aux évolutions des normes dans le secteur de la construction (par exemple la norme RE2020), et la taille de notre entreprise nous permet de réaliser des économies d’échelle afin de proposer le prix le plus compétitif à nos clients.

Enfin, nos dernières innovations sur l’ossature bois et la construction modulaire, nous placent parmi les précurseurs du logement de demain : un logement plus respectueux de l’environnement.

Avec 189 agences, AST Groupe est présent dans la majorité des régions françaises :

AST Groupe est désormais le deuxième constructeur de maisons individuelles* en France et notre réseau de concessionnaires Natilia est le premier constructeur de maisons à ossature bois sur le périmètre national.

* Classement sur la base du nombre de logements réservés


 Une entreprise citoyenne et un acteur de proximité

AST groupe est un groupe Familial fondé en 1993 par Alain et Sylvain TUR. Les deux frères ont d’abord créé la marque Créa Concept. Depuis, la société s’est développée, plusieurs marques ont été créées ou rachetées, mais la société a su rester familiale et garder un objectif constant : permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété de logement de qualité.

Très attaché à ses racines et son territoire, AST Groupe favorise une politique de proximité forte :

  • Nous faisons appel à des artisans locaux ;

  • Nos matériaux sont achetés au plus proche des lieux de constructions ;

  • Notre usine de production POBI génère de nombreuses retombées économiques sur le territoire de la Nièvre. En 2021 ce sont plus de 3,8 M€ qui ont été investis pour créer une nouvelle ligne de production : la création de plus de 50 emplois qui permet le développement de cette belle région.


 Une identité assumée

Depuis toutes ces années, notre identité est claire : la satisfaction client avant tout.

Pour garantir cet engagement, nous nous adaptons en permanence à notre environnement grâce à l’innovation. En effet, le monde dans lequel nous vivons évolue constamment. Ces changements modifient les attentes de nos clients, ce qui implique une nécessité de faire évoluer nos pratiques et nos modes de fonctionnement :

AST Groupe relation client et présentation projet

  • Des enquêtes clients approfondies ont été mises en place afin d’identifier nos points forts et nos points de progression ;

  • Une application a été développée pour fluidifier la communication avec nos clients et faciliter le travail de nos conducteurs de travaux ;

  • Notre marque de maisons à ossature bois nous positionne comme novateur sur le marché de la construction de maison.